Le transfert de cassettes vidéo sur DVD

Beaucoup de gens ont utilisé les cassettes VHS, il y a un moment où c’était le standard de cassette le plus répandu partout sur le continent. Des millions d’exemplaires ont inondé le marché. El existe des VHS vierges pour les utilisations familiales ou des VHS contenants des informations diverses comme des films, des vidéos, des documentaires…

Le problème, ce que le contenu de ces cassettes se détériore à la longue, images ou sons. On doit faire appel à une autre technologie pour pouvoir conserver d’une manière fiable ces données. Keepmovie est la maison spécialisée pour assurer la conservation de ces données. Elle fait le transfert sur DVD. Vous n’avez pas besoin d’acheter les matériels nécessaires pour faire une numérisation de vos cassettes sans perdre ces qualités.

cassette camescope
Le fait de numériser une cassette est également surnommé le transfert vhs, que nous vous avons déjà expliqué sur une page de notre site. La numérisation de votre cassette vidéo consiste à changer le signal analogique qui existe sur la bande magnétique de votre cassette VHS au format numérique gravé sur DVD. C’est la numérisation qui vous permet d’avoir des fichiers VOB (fichier d’un DVD vidéo) sur vos DVD. À partir de ce fichier qu’on peut lire les DVD sur les lecteurs DVD de salon et aussi sur les différents ordinateurs.

Le site de la société donne les divers tarifs pour les diverses prestations de services données par Keepmovie. Ce tarif ne varie aucunement même si la durée de votre cassette varie d’une à quatre heures. Mais ce tarif change en fonction du nombre de cassettes à numériser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s