Le Monde de Nemo

Le Monde de NemoPère célibataire, Marlin, poisson clown de son état élève son fils Nemo avec un peu trop de protection. Mais celui-ci ne cherche qu’à découvrir l’océan avec ses amis. Cependant, Nemo va se faire capturer pour peupler un aquarium. Marlin se met alors en quête de son fils…

Pixar a réussi à se faire un nom très vite dans le monde de l’animation. Avec à sa tête John Lasseter, ce petit studio est ainsi aujourd’hui reconnu comme le meilleur et le plus créatif. Une réputation qui s’est construite grâce aux succès des ‘Toy Story’, ‘1001 Pattes’ et de ‘Monstres et Cie’. C’est peu dire que les fans attendaient de pied ferme ce ‘Monde de Nemo’.

Auréolé d’un énorme succès aux Etats-Unis, Nemo et Marlin arrivent donc sur les écrans français et nous offrent un voyage extraordinaire dans les océans. Les créatifs s’en sont donné à coeur joie, et le résultat est un bonheur pour les yeux. Regorgeant d’ingéniosité et de petites idées tout en étant proche des spécificités de chaque poisson, cette quête du père à la recherche de son fils ne cesse d’émerveiller le spectateur qui se verra dans l’océan, essayant d’attraper chaque couleur et chaque forme de vie visible à l’écran.

Comme d’habitude, l’humour est omniprésent, jouant souvent sur l’anatomie des personnages et sur leurs particularismes. Chaque détail semble maîtrisé et utilisé pour le film dans le but de rendre cette aventure encore plus colorée et dépaysante.

On ne peut être que charmé devant cette aventure universelle qui montre encore une fois que Pixar a pris un gros temps d’avance sur ses concurrents directs (Dreamworks notamment) et indirects (bien qu’alliés, Disney prend un gros coup de vieux ces derniers temps). Un très bon film, superbe, drôle et du meilleur goût. Tous à l’eau !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s